05 juin 2009

Wetland centre : coin coin !

Samedi, pas le dernier mais celui d'avant, donc le 30 mai quoi, nous sommes alles au Wetland Centre, qui n'est pas le centre de Mouille (bonjour Mathilde en passant :'-) !) mais le centre des oiseaux. Il y avait des tas de gens avec des appareils photo de ouf, genre leur teleobjectif devait peser au moins 10 kg vu la longueur du truc, et ils restaient allonges, fourres dans l'herbe pendant des heures pour avoir LE cliche qu'ils attendaient.Moi pas besoin d'attendre, j'ai eu tout de suite ce qu'il me fallait... "Dis donc, tu veux... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2009

Richmond park : un peu (beaucoup) de verdure a Londres (ou presque !)

Dimanche la semaine derniere, il faisait ENCORE beau, incroyable mais vrai ! Du coup on a decide d'aller pique-niquer a Richmond park qui n'est vraiment pas loin de chez nous, il faut juste prendre un bus et marcher un peu ! Richmond park est le parc le plus grand de Londres (si on peut appeler ca Londres car en fait c'est un peu comme Boulogne ou Vincennes, c'est pas tout a fait Londres...) donc il y a de quoi accueillir beaucoup beaucoup beaucoup de Londoniens en mal de verdure (pourtant il faut bien avouer que compare a Paris,... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2009

Les trucs utiles a Londres : C'est quel ticket que je prends ????

Je remarque qu'au milieu des gens qui recherchent mon blog en tappant sur google "Que faire quand on s'emmerde" (apparemment je ne suis pas la seule !) ou bien "se prendre une grosse cuite a Portsmouth" (moi ???? jamais !), il y en a aussi des un peu plus raisonnables qui tappent des trucs du genre "plan de metro a Londres". Donc je vais m'efforcer aujourd'hui, au lieu de critiquer les gens qui eux memes critiquent le metro de Paris, de donner des conseils UTILES. (oui enfin je vais essayer quoi...)Le... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 13:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 juin 2009

Ca n'arrive qu'a moi ces trucs la !

Hier, j'etais assise dans le bus et je me dis "tiens ! ca sent le yaourt dans ce bus !"je verifie que je ne suis pas entrain de patauger dans une flaque de yaourt qu'un maladroit aurait laisse tomber par terre... non rien. Bon... Au bout d'un moment ca sent fort quand meme, je me dis "je me suis quand meme pas assise dedans?!" Je passe une main discrete sous mes fesses... non rien. Bon...Un peu avant d'arriver au boulot, je me dis "Mais bon sang, qui mange un truc aussi fort?!?" Je me retourne discretos... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 10:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 mai 2009

4 jours a Lisbonne, jour 4 : shopping et dernier repas !

Pour notre dernier jour, nous decidons de faire un peu de shopping car on a deja bien visite la ville et puis le shopping ca fait partie de la visite aussi !Donc en chemin on s'arrete dans une petite boutique d'alcool avec un pepe portugais qui ne parle pas un mot d'anglais mais on arrive a se faire comprendre et on achete un bouteille de Porto (qui est ma foi fort bon, il a un petit gout de noix !).Ensuite on achete des cartes postales et des aimants pour notre frigo (cf futur message !).On se ballade encore un peu dans la ville, le... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2009

4 jours a Lisbonne, jour 3 : fin d'Alfama et Belem

Coucou !3eme jour, nous nous levons de bonne heure car on a beaucoup de choses a visiter. A commencer par San Vicente de Fora qu'on n'a pas eu le temps de faire la veille et qui est ferme le lundi. oups ! On a pris le métro pour une fois au lieu de descendre tout a pied et de mettre 1h, pas de temps a perdre ! Nous grimpons donc la bas, et nous visitons ! Il faut savoir qu'une des specialite du Portugal en dehors du Porto, ce sont les azulejos, des panneaux blancs et bleus qui ressemblent un peu a du carrelage. Bon dis comme ca, pas... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mai 2009

4 jours a Lisbonne, jour 2 : fin de Bairro alto, Santos, Lapa et Est puis Castelo et Alfama

Samedi matin, quelle bonne surprise quand nous entrevoyons le buffet du petit dejeuner : Des oeufs, du bacon, une salade de fruits gigantesque, des croissants a perte de vue, du pain, du jambon cuit, du jambon de pays, du fromage, des yaourts... bref le bonheur. Autant vous dire qu'on s'est fait plaisir ! Pour rentabiliser le prix de la chambre, on a decide qu'on ne dejeunerait pas le midi et qu'on tiendrait toute la journee sur notre petit dej. D'ou la tete bizarre de la dame qui servait le cafe en voyant nos assiettes... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 15:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 mai 2009

4 jours a Lisbonne, premiere journee a Baixa, Chiado et Bairro Alto

Bon je vais avoir 157689 choses a vous dire, ouai tant que ca ! Je ne sais meme plus par ou commencer. Par le commencement ? Ouai pourquoi pas! Vendredi matin (nous avions pris notre journee off avec Simon, ici c'est le lundi qui est ferie c'est Bank Holiday alors qu'en France c'est le jeudi de l'ascension). Reveil 4h. Petite precision : on aurait pu se lever a 5h mais comme on est vraiment grave, on s'est leves a 4h juste pour avoir le temps de manger des oeufs au bacon sur des muffins anglais et une tartine de beurre de... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mai 2009

un peu d'air frais !

Je pars !!!! Devinez ou ?! un petit indice...?mersoleileu te amoouiiiiiii, a Lisbonne ! (vous etes vraiment tres fort !) Sur ce, a la semaine prochaine !
Posté par ptite_nala à 15:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mai 2009

Le metro de Londres et celui de Paris

Pour beaucoup de personnes, il semblerait que le metro de Paris ait la reputation d'etre complique, en tout cas plus complique que celui de Londres. Mouai, je suis pas convaincue... Regardons-y de plus pres... Tout d'abord, le nombre de lignes :- 14 pour Paris grace a notre petite derniere violette qui marche si bien et va si vite !- 14 pour Londres egalementDonc de ce point du vue la, pas de quoi s'embrouiller. Il est vrai en revanche qu'il y en a un peu moins sur la zone 1 de Londres que sur la zone 1 2 de Paris. (seulement une... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]