Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to London, the city of fashion
7 mai 2009

Une priere pour Mickey

Merde alors, c'est quoi ce stage !!! On me fait faire des trucs horribles je vais me plaindre a la SPA moi... 
Oui, hier la mort dans l'ame j'ai fait mon induction pour le labo animal, ou pendant 2h (1h dans une salle ou je me suis un peu endormie j'avoue, il faisait chaud, le ronron de l'estomac du mec d'a cote me bercait et le mec racontait des trucs pas tres interessant sur les regles du labo dont je me fous royalement puisque je ne suis la que pour aider Charlotte a peser ses petites bestioles, quand j'aurais ma these je devrais refaire l'induction de toutes facons !), j'ai entendu parler de souris...

Et ensuite je les ai meme vues, des milliers de petites souris, blanches noires, toutes petites, trop chipounes qui sautent partout dans leur cage et qui font les chimpanzes la tete a l'envers !!! Elles etaient adorables.

Adorables oui...
souris souris2

Premiere lecon, comment attraper une souris :
L'attraper par la queue (la montrer a ses messieurs, ah non pardon !), la deposer sur le haut de la cage sur le ventre, tout en tenant sa queue de la main droite faire glisser sa main gauche fermement le long de son dos et attraper la peau du coup bien tendue pour ne pas qu'elle puisse bouger la tete, la soulever comme ca avec la main gauche et coincer sa queue sous son auriculaire gauche pour l'empecher de bouger. Puis injecter, trifouiller, observer bref ce que vous voulez quoi...

Deuxieme lecon, comment tuer une souris :
Amener la cage a cote de la machine a CO2. Attraper la souris par la queue (les messieurs peuvent lui dire un dernier aurevoir si ils veulent), la mettre dans l'aquarium a CO2, fermer l'aquarium, regler le chronometre sur 3 minutes, faire monter la pression en CO2 doucement au debut pendant qu'elle coure encore, puis quand elle commence a s'immobiliser et a trembler de partout comme si elle etait bourree, monter la pression plus fort. Attendre. Fin du chronometre, ouvrir l'aquarium, choper la souris par la queue et la poser sur la couvercle de l'aquarium, lui enfoncer ses ongles entre les doigts de pieds pour verifier qu'elle est bien morte puis la mettre sur le dos.
Attraper la base de la queue de la main gauche, maintenir la tete avec le pouce de la main droite, soulever le corps de la souris a 45 degres par la queue puis quand vous etes pret, respirez un grand coup et pousser fort avec le pouce de la main droite sur la nuque, ca doit faire CRAC normalement. Vous connaissez l'histoire de COUIC la souris ? Ouai ? Bah c'est la meme ! Pour etre sur qu'elle est bien morte, attraper la souris entrre le pouce et l'index et verifier qu'il n'y a plus d'os entre le dos et la tete, autrement dit que vous avez bien brise la colonne vertebrale.

OK, finalement je veux faire une these uniquement avec des etudes cliniques humaines si ca vous derange pas.
souris3

Publicité
Commentaires
Welcome to London, the city of fashion
Publicité
Welcome to London, the city of fashion
Publicité