VENDREDI
Vendredi matin, j'avais pris ma journee pour aller chercher ma petite maman a la gare, l'amener chez nous puis aller visiter un peu. Donc apres avoir pose la valise en question (qui etait pleine de pates, confit de canard et autres merveilles !) nous sommes parties, direction Southbank, le quartier "remis a la mode". Nous nous sommes promenees le long des quais et meme si il faisait orageux, c'etait bien agreable.
london_tower_bridge
D'abord, etant descendues a la station Monument, on a pu admirer le monument en question...
monument
Puis, on est passees sur le London Bridge (qui n'est pas le London Tower bridge !)
london_bridge
Et devant le Dungeon, ou on peut payer tres cher pour avoir tres peur a ce qu'il parait. Mouai...
london_dungeon squelette
Nous avons aussi croise un joli fleuriste (le magasin male-heureusement, pas le garcon) et quelques pub tres attrayants...
fleuriste the_anchor_pub__south__bank pub_southbank
Et aussi d'autres monuments en tous genres dont je ne me souviens meme plus des noms ! La Southwark Cathedrale (tres belle d'ailleurs! c'est le plus ancien monument gothique de Londres soir dit en passant!) et le pantheon, ah non pardon, c'est pas ca, je sais plus !
south_bank south_bank_eglise
On a grignote un sandwich en route et on est allees a la Tate modern, ou nous avons passe pas moins de 3 heures ! Oui, oui, c'est long ! Et ca fait mal aux pieds ! Ensuite, nous avons pris le Millenium Bridge pour traverser la Tamise.
millenium_bridge

Ensuite apres avoir encore marche et marche, nous sommes allees retrouver Simon a Piccadilly pour aller voir la comedie musicale Les Miserables. Mais d'abord, on est alles manger un gros steak dans le coin. J'ai demande un steak bleu et je me suis retrouve avec une semelle de chaussures meme pas rose dans mon assiette ! Vu le prix du steak , je me suis pas genee pour le renvoyer direct ! Non mais vraiment ! Bref, je vous deconseille les resto genre Angus steak house et tout vers Piccadilly, c'est cher pour ce que c'est !
Bref, c'etait ma premiere comedie musicale depuis que je suis arrivee a Londres et c'etait un tres bon choix ! On a adore ! Par contre heureusement qu'on avait relu le resume de l'histoire avant parce que sinon, c'etait un peu confusant en anglais ! C'etait uniquement chante, pas de parle du tout. Les decors etaient tres bien, sobres mais suffisant et les acteurs/chanteurs avaient des voix superbes ! On n'avait pas le droit de prendre des photos, c'est pour ca que j'en ai pris discretement une quand meme (faut pas montrer le mauvais exemple !)
queen_s_victoria_theatre les_miserables

En rentrant, sur le chemin, on est passe devant le theatre ou il y a l'espece de comedie musicale sur Michael Jackson, qui retrace sa vie et tout si j'ai bien compris. Il y avait des fleurs et des bougies partout et surtout des tas de gens attroupes qui prenaient des photos des fleurs et des bougies ! Du coup, je me suis empressee de faire pareil !
hommage_a_MJ

                                                                               SAMEDI
Samedi, on a pas mal marche ! On a commence la journee en faisant le London Eye, qui n'est autre que la Grande Roue de Londres. C'est la plus grande d'Europe et on voit bien en haut mais c'est assez cher, 17 pounds et il y a beaucoup beaucoup de queue ! Il faut bien compter 1h quand il fait beau ! Voila quelques photos de la Roue et de la vue, je mets le reste dans l'album "dans les rues de Londres".

council_hall_and_london_eye L
L L
Apres ca, on a decide qu'on marcherait en passant par tous les endroits un peu connu de Londres...
Donc ca a donne...
Westminster, le parlement et Big Ben, dont la cloche fait quand meme 16 tonnes, l'est pas big pour rien !
big_Ben_and_a_plane house_of_parliament
La garde a cheval (pauvre bete, il y en a meme qui s'amusait a tenir les renes pour prendre des photos !)
garde
L'arche qui donne sur la route qui mene au Buckingham Palace (admiralty arch)
admiralty_arch
Puis Trafalgar square...
trafalgar_square_3 trafalgar_sq_5
Covent garden...
covent_garden_2
Piccadilly... (j'en avais deja mis donc je ne remets pas !)
Leicester square et la plus belle boutique de glace au yaourt ou je sais pas trop quoi !...
yaourt_ice_2
Soho et les jolies petites boutiques a neons avec des petits rideaux...
soho
China Town... ou nous avons achete des litchis de-li-cieux ! (et vu un Jackfruit geant !)
china_town jackfruit
Et pour finir, Oxford Circus (idem, deja mis des photos, je n'en remets pas !)
Evidemment en passant par ci par la, on n'a pas pu s'empecher de faire les imbeciles...
cool_glasses maman_glasses simon_guitar
phone_cabin_maman phone_cabin_moi phone_cabin_Simon
Y compris dans le metro
funny_faces
Et surtout, on n'a pas pu s'empecher de faire du shopping ! J'ai donc emmene ma maman a Primark. (promis je vous fais un article sur Primark des que j'ai le temps !) ou je lui ai offert un maillot de bain, un pyjama et un tee shirt ! Ahhhh Primark, je t'aiiiiiime. (non je n'ai pas ete payee pour faire de la pub !).
On a pris le metro (quand meme, on avait deja bien marche !) pour aller a Camden, car Londres sans Camden, ca ne serait plus Londres !
tottenham_court_road_station
Malheureusement, il a commence a pleuvoir un peu donc le marche fermait et on a pas vu grand chose mais j'y retournerai en journee un week end pour prendre des photos ! Ils ont installes des tas de cheveux geants en bronze (soit j'ai vraiment pas le syeux en face des trous, soit j'ai tres mauvaise memoire mais il ne me semblait pas qu'il y en avait autant la derniere fois que je suis venue !)
camden_stables

camden_cyberdog_punk_shop camden_market_1 camden_poster
(je vous conseille le detour par Cyberdog, c'est une boutique punk assez marrante y'a vraiment des trucs fous !).
Apres, on a evidemment emmene ma mere dans notre pub favori, celui qui passe que des chansons rock ancien genre Les beatles, les rolling stones, les pixies et tout.
Si vous allez a Camden en soiree, ne le ratez pas ! Ca s'appelle The Elephant Head  et a partir de 20h a peu pres, il y a un DJ qui choisit les meilleurs titres. Rien que pour voir le DJ en general ca vaut le coup ! Vous vous souvenez du papi rock a chaussettes roses ? Ben cette fois c'etait encore mieux...
dj_elephant_head
Apres quelques bieres, on est partis manger a l'indien (le moins cher et delicieux Raj of India, a Shepherds Bush !) ou pour la moitie du prix du resto de la veille, on a mange 2 fois mieux et deux fois plus en buvant une bouteille de vin !!!
Apres on est rentres se coucher et faire un ro dodo car il fallait se lever relativement tot pour prendre le train !

                                                                           DIMANCHE         
Dimanche, nous sommes partis loin loin loin. Enfin pas trop quand meme a vrai dire ! On est partis a Oxford pour aller visiter le chateau de Blenheim, qui n'est pas a Oxford meme mais a Woodstock. C'etait une tres bonne visite, le palais est magnifique et les visites sont bien faites, les jardins sont un peu decevants a part la roseraie et les fontaines mais bon, on etait pas venus pour ca !
blenheim_palace blenheim_palace_2
blenheim_gardens_3 blenheim_roses_4
Et il y avait quand meme une expo sur les papillons et un labyrinthe pour jouer ! (bah oui, faut bien occuper les enfants !)
blenheim_butterfly_2 blenheim_maze_2 blenheim_butterfly_3
Malheureusement, on n'a pas pu visiter Oxford en rentrant car il etait deja tard mais ca sera pour la prochaine fois (je vous conseille de visiter Oxford si vous avez l'occasion c'est un ville tres sympa ! Et c'est hyper rapide pour y aller de Londres !).
En rentrant, on a mange tranquillou a la maison pour une fois !

                                                                                  LUNDI

Lundi, moi j'ai travaille le matin et ma mere est alle faire la Tate britain, beaucoup de portraits et un peu chiant parfois (oups j'ai rien dit !) ! Mais bon, un classique a faire (je l'avais faite avec Simon en arrivant a Londres).
Je l'ai retrouvee a Notting Hill, ou on a marche un peu et mange notre pique-nique au soleil tranquillement. L'apres midi, on est parties a Hampsthead voir un peu le parc. C'est tres sympa, tres sauvage, rien a voir avec Kew Gardens. Il y a des etangs pour se baigner : un etang pour les messieurs (zut mon zoom n'est pas assez puissant !), un etang pour les mesdames et un etang mixte pour ceux qui aiment se melanger !
hampsthead_heath_2 hampsthead_heath_pond
Ensuite, on s'est promenees un peu dans Hampsthead, banlieue tres mignonne et assez friquee il faut bien le dire, puis on est descendues et remontees sur Primrosehill d'ou il y a une tres jolie vue sur Londres (et les cuisses des filles allongees :D).
primrose_hill_view_3
Puis on est rentrees, on a bu un kir pour se rehydrater, et j'ai raccompagner ma maman a la gare. sniiiiif !!!! Et elle a failli rater le train lol !
Heureusement, qui c'est qui arrive vendredi 4 juillet ??? ah non pardon c'est le 3 juillet, je la refais, Qui c'est qui arrive vendredi 3 juillet ??? Reponse dans le prochain post ! :D