Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to London, the city of fashion
21 juin 2009

Kew Gardens

Dimanche il faisait beau, non pas juste beau vraiment BEAU genre short debardeur. Nous avons donc decide, certes un peu tard mais mieux vaut tard que jamais (better late than never) d’aller a Kew Gardens don’ j’avais pas mal entendu parler mais sans jamais avoir ni le temps heure ni le temps soleil d’y aller. On est bien tombes, c’est le 150eme anniversaire du jardin, donc il y avait plein d’expos pour feter ca.
kew_anniversary

Il y avait d’ailleurs un panneau fort interessant dont je ne peux m’empecher de vous faire part :

repartition_argent_plantes

L’entrée etait un peu chere, 14 pounds pour Simon et 11 pour moi. Mais ca vaut vraiment le coup. Si vous y aller, prevoyez pas mal de temps genre 5 ou 6h pour tout faire avec une pause glace ou pique-nique. Nous on a mis quand meme facilement 3heures et encore on est allés vite (avec une pause glace quand meme !)
carte

D’abord, nous somes passes par la charmante banlieue de Mortlake, puis de Kew. Ces deux la, c’est un peu comme Richmond et Barnes, c’est chez les riches ! Les voitures sont assorties aux maisons, aux fleurettes sur les murs et compagnie. C’est tres joli d’ailleurs, je ne critique pas !

Mortlake
kew_2 kew_1
mortlake_maison riviere_mortlake

Arrives au jardin, evidemment moi j’ai passé pas mal de temps dans les serres en tant que fan inconditionnelle de plantes tropicales et autres merveilles vegetales. Simon lui, s’est un peu perdu dans son element naturel et cherchait des Maoris dans les fougeres…

simon_en_NZ

Il y avait des bananiers, des lianes, des palmiers, des cascades…

palmier_epines bananier cascade
serre_5 serre_9 serre_8
Je vous fais un album photo parce que je ne peux vraiment pas tout mettre dans la fenetre principale ! Jetez-y un oeil c’est vraiment des belles photos.

Ensuite, nous sommes passes par la serre des nenuphars qui etait vraiment incroyable, il y avait ces nenuphars geants que j’avais deja vus au jardin tropical de Berlin avec ma maman, ou une petite fille (non americaine!) de 5 ans pourrait s’assoir tellement ils sont gros. (je n’ai pas essaye parce que meme si le sport est efficace, ce n’est pas efficace a ce point la non plus…)
serre_nenuphar

Apres les geants, nous sommes alles voir les minis : la serre a bonsai, moi ca me fait toujours drole de voir des bonsai, c’est tellement bizarre, on dirait (et ce sont) des arbres extremement vieux et ils sont si petits… C'est comme Benjamin Button !
bonsai_erable bonsai_pin bonsai_pin_2

Je me souviens ma grand mere en avait un sauf qu’on l’avait trop arrose et il a commence a pousser genre a faire des feuilles comme un arbre normal ! Le bad… Comme quoi, avoir un bonsai c’est quand meme empecher la nature de grandir meme si c’est joli. (dis donc je me sens philosophe aujourd'hui...).

Moi j’avais un bebe mais il est mort… sniff. (un bebe bonsai hein !)

Apres, nous avons atteri dans la roseraie ou mon cote vieille meuf a pris le dessus et je me suis acharnee a prendre des photos de nous dans les fleurs roses, le truc completement cliché romantique, d’ailleurs Simon ralait en disant qu’il voulait pas etre dans les fleurs roses parce que ca faisait fille ! Que neni, photo je prendrai, fleurs roses il y aura.

simon_fleur nous_fleurs moi_fleur_1

Ensuite on s’est ballade dans les jardins, on a regarde les fleurs et les fontaines. Y’avait meme une statue dans un buisson, ca m’a fait penser a Alice au pays des sauc… euh non pardon des merveilles.
fontaine_ange kew_desert statue_buisson
fleur_blanche_1 vue_temple clochettes
Il y avait aussi un super truc qui permettait d’aller dans les arbres en haut et de voir comme les oiseaux depuis la cime. Ils ont de la chance les oiseaux, c’est joli. (Je m’imagine bien d’ailleurs quand ils s’installent “ Bonjour, on est les nouveaux voisons de la 9eme (branche). “ Oh quelle Bonheur, vous devez avoir une vue magnifique, vous etes cote serre ou cote riviere ?” Je dis ca parce que c’est un peu le genre de Remarque qu’on me fait quand je dis que j’habite au 28eme etage de la tour phallique du 13eme arrondissement! “ouahhhh tu vois la tour Eiffel ????!!!!” ouai et meme que c’est drolement chouette ! :D)
ballade_arbre
vue_serre
Bref ensuite on est retourne dans une autres serres, et la, bonheur, il y avait des plantes carnivores !!! Et pas petites en plus. Et surtout, des splendides nephetes, comme mes bebes a la maison que Nico m’avait offertes mais en plus grand !
nephetes carnivores_2
J’etais jalouse. Cela dit, les miennes sont pas mal du tout sachant qu’elles ne sont pas dans une serre et que je ne controle pas la temperature ou l’humidite.
Il y avait aussi pas mal d’orchidees et ca m’a rappele la visite du jardin botanique de Montreal, je crois que c’est celui que j’ai prefere avec celui de Berlin dans tous ceux que j’ai pu voir. Surtout qu’on avait eu la chance de tomber au moment de l’expo des papillons, c’etait vraiment chouette !
orchidee_bleues orchidees

Bref, on a aussi croise une pagode et un jardin japonais et evidemment, tout ca en mangeant une glace !
pagode jardin_japonais
Puis on s’est promene le long de la riviere et on a vu des canards (quelle surprise !), dont un petit “sneaky one” qui s’enfuyait avec un morceau de pain 4 fois trop gros pour lui.
petit_mais_affame__

Toute la partie desert, et la serre des cactus etait aussi tres bien. Le prix de la visite est vraiment merite parce que vu la qualite des serres, des plantes et des jardins, ca doit demander un effort d’entretien et de moyens considerable.
cactus_1 cactus_2

Chaque plante a besoin de soins particuliers, de ses conditions de vie personnelles, de copines a cote avec qui elle s’entend bien, d’un certain nombre d’animaux mais pas trop… Ca veut dire aussi qu’il faut les couper un peu de temps en temps parce que sinon c’est comme les cheveux quand ils sont en bonne sante, ca pousse vite !

Voila c’etait une belle journee, oui je vais me coucher, une si belle journee (Mylene Farmer, je precise pour mes parents qui n’ont pas du comprendre la reference).

En tout cas, je n’ai qu’une chose a dire, “definitively worth a visit !” (= ca vaut le detour quoi !)

fleurs_boules

Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces belles photos, elles m'ont remonté le moral. Les jardins, les fleurs, un bout de paradis dans une vie monotone et solitaire, mais cependant sensible à la nature et à la beauté.
Welcome to London, the city of fashion
Publicité
Welcome to London, the city of fashion
Publicité