Comme la ville n'est pas non plus immense et que en bons touristes, nous avons déjà bien visité activement le samedi, nous décidons puisque, incroyable mais vrai, le temps continue de nous sourire (C'est la chance du Shamrock irlandais encore une fois!), d'aller faire un petit tour dans les montagnes au sud de Dublin. Nous grimpons donc dans notre bus rouge et en voiture Simone (ha non lui c'est Simon hahaha la bonne blague), nous voila partis au pays des trèfles a quatre feuilles !

dim_bus dim_bus_nous

Nous arrivons tout d'abord à Glencree, où il y a une jolie église et surtout un cimetière (d'ailleurs j'ai rarement vu autant de cimetières dans ma vie que ce dimanche !).

dim_eglise dim_cimetiere dim_croix

dim_2_ptites_croix dim_trip_moi

Ouai je sais, je suis très champêtre...

Bon ensuite, nous continuons notre route agrémentée de jolis paysages. Là, on n'a pas compris, nous on avait compris que l'Irlande c'était vert avec des moutons et de la pluie, un peu comme la Nouvelle Zélande mais le drapeau est différent. D'ailleurs il y a 4,5 millions d'habitants en Irlande et 4 en Nouvelle Zélande, comme par hasard hein !!!

Bref encore une fois, on nous a menti, non seulement il faisait beau mais en plus c'était plutôt jaune et orange le paysage. Soi-disant il avait gelé... ouai ouai mon oeil !

dim_paysage dim_paysage_nous_2

dim_paysage_3 dim_paysage_2

Nous nous sommes ensuite arretés à Glendalough, ouai parfaitement à Glendalough. C'était très joli, on a pu faire une petite balade et encore une fois le cimetière était très beau (je sais pas comment ils remplissent tous ces cimetières avec leur 4,5 millions d'habitants !!!). Il y avait des funérailles d'ailleurs...

dim_pendalough_croix dim_pendalough_1

dim_pendalough_2 dim_penda_maison dim_pendalough_cimetiere

dim_penda_vue

Le bus s'est arreté dans un petit village appelé Avoca ou on ne mangeait pas d'avocat non mais la guinness était bien bonne. La plupart de nos compagnons de route ont mangé un gros stew mais nous on s'est dit qu'avec la guinness on aurait déjà du mal a rester éveillés au retour alors autant pas en rajouter ! (D'ailleurs y'avait plein de gens qui dormaient au retour dans le bus et pour une fois j'étais réveillée, enfin la plupart du trajet quoi...)

dim_paysage_4 dim_paysage_nous

Le pont ou on est assis est celui qu'il y a dans le film "ps I love you" apparemment. Enfin j'ai pas trop capté ce que racontait le chauffeur et surtout j'ai pas vu le film donc bon ça me facilitait pas la compréhension mais je crois que ce pont est l'endroit préféré du mari qui est mort. Bref il faut que je vois le film quoi, ça a l'air bien mais un peu "sortez les bouchoirs".

Finalement, on a fini par rentrer vers 18h, et on s'est livrés a une partie de cache cache oeuf de paques dans la chambre, c'était marrant, surtout quand Simon trouvait pas les 3 derniers !

dim_simon_oeufs_paques dim_total_oeufs

La pêche a été très fructueuse comme vous pouvez le constater ! Sauf que j'ai le droit d'en manger que 4 par jour... Sinon je suis privée de chocolat. (pourtant j'ai des bras...)

Ensuite on est allés au Gogarty. On avait repéré un petit resto pas trop cher ou il y avait un Irish stew qui avait l'air formidable mais le premier soir, c'était complètement plein genre même pas la peine de repasser a minuit ça sera toujours plein et le deuxième il fallait attendre 22h15 pour manger on n'a pas eu la force. Donc on a mangé notre stew au Gogarty et c'était trèèèèèès bon. Avec une guinness évidemment.

dim_gogarty dim_irish_stew

dim_stew_moi dim_stew_simon

Décidément, L'irlande, on en r'demande !

(oui bah c'est la seule rime en -ande non vulgaire que j'ai trouvé...)