Samedi matin, levés de bonne heure, nous avons un programme chargé : beaucoup de visites dans la ville à faire ! A commencer par Trinity College, l'université de Dublin. Hé ben ma foi, je dirai pas non si on me proposait de venir étudier ici, entre les batiments trop beaux et les jardins remplis de fleur. Je sais pas combien ça coute mais c'est pas le même prix que l'AgroParisTech, ça c'est sur !

sam_trinity_college_5 sam_trinity_college_2 sam_trinity_college_4

sam_trinity_college_3 sam_trinity_college_6 sam_trinity_college_7

sam_trinity_college_nous 0904110135

(Vous remarquerez que nous avons l'air un eu plus réveillés que la veille !)

Nous continuons donc notre route dans Dublin, en empruntant au maximum les petites rues mignonnes et déjà bien agitées ou les touristes se promènent et les irlandais commencent déjà à boire dans les pubs !:D

  sam_art_rue sam_eglise sam_chateau_clocher

sam_monument_5 samedi_rue_1 sam_monument_3

Nous croisons des choses étranges, comme un bateau qui roule...

sam_bus_bateau

notre cher ami le Leprechaun qui souriait vaguement...

sam_leprechaun

(petite parenthèse :

Le Leprechaun (appelé farfadet au Canada) est une petite créature féérique mâle du folklore irlandais, qui peut être comparé au lutin du folklore français. Il est devenu plus tard un personnage de fiction.

Les Leprechauns sont le plus souvent représentés fabriquant et astiquant une chaussure. La légende dit qu'ils cacheraient des chaudrons d'or. Avant le XXe siècle et la récupération des mythes à des fins commerciales, les Leprechauns étaient représentés vêtus de rouge au lieu du costume vert dont ils ont été attifés, surtout aux USA.

L'archétype moderne du leprechaun est un vieillard barbu roux, qui habite au pied d'un arc-en-ciel, où il cache un pot ou un chaudron rempli d'or. Il est généralement habillé de vert et porterait un trèfle à quatre feuilles. On dit aussi qu'il est très sarcastique, sournois et qu'il n'aime pas que les étrangers viennent le déranger. Il aurait d'ailleurs créé l'arc-en-ciel pour que personne ne puisse le voir.

Son activité principale est de fabriquer et astiquer de minuscules souliers à sa pointure, ornés d'une boucle d'or.

fin de la petite parenthèse)

mais aussi, un gremlins, accompagné par Wall-e. On se demande bien ce qu'ils manigançaient tous les deux.

sam_gremlins sam_wall_e

des devantures étranges... (pour personnes ayant des problèmes vestimentaires apparemment...)

sam_devanture_2

Puis, nous avaons continué et sommes arrivés a Christ Church, une cathédrale de l'Eglise d'Irlande (Anglicane-Episcopale) (ne me demandez pas pourquoi j'écris ça, je ne fais que recopier le facicule rose en français qu'on m'a donné). Christ Church est une très belle cathédrale, autant à l'extérieur...

sam_chirst_church_ext_2 sam_christ_church

sam_chirst_church_ext_3

...qu'à l'intérieur...

sam_chirst_church_escalier sam_chirst_church_int sam_chirst_church_orgue sam_christ_church_int_2

Il y avait même une crypte, qui est une des plus grande d'Irlande et du Royaume-Uni et les 39 cloches du clocher en font le plus gros clocher du monde. (Je devrais peut-être changer d'orientation et devenir une madame musée, qu'en pensez-vous ?!).

Dans cette crypte il y avait un chat courant après un rat, mais en version momie. C'était bizaaaarre.

sam_chirst_church_crypte sam_chirst_church_chat__rat

On a même eu droit à un concert du Nevada Union High School Choir (c'est pour vous dire, ils sont venus des Etats-Unis rien que pour nous dis donc !) Non en vrai c'était très joli et le son dans la cathédrale était excellent.

sam_chirst_church_chorale

Pour les écouter chanter, cliquer ICI

Après toute cette émotion, nous sommes allés au château de Dublin. Non sans nous arreter en route pour prendre quelques photos bien entendu.

sam_rue_2 sam_monument_4 sam_monument_2

sam_monument_1 sam_monument_6

Comme vous pourrez le constater, le ciel est BLEU. A peine 3 petits nuages tout rikikinou qui osent se manifester devant tant de bleuté, de bleueur, de bleumérisme, de bleuration, bref de bleu quoi.

Nous avons fait la queue et obtenu un ticket pour visiter le musée avec 33 autres personnes (malheureusement on n'était pas les seuls à vouloir visiter) pour le groupe de 15h15. Entre temps nous avons couru à l'office du tourisme pour réserver notre excursion du lendemain parce que vraiment, un bleu pareil, il faudrait être bête pour ne pas en profiter. La visite du château était cool, à part que la fille arrêtait pas de faire des blagues pourries pas drôle (ou peut-être que c'est juste moi qui en comprenait pas).

sam_chateau_simon sam_chateau_1 sam_chateau_moi

sam_chateau_ext sam_chateau_int

Après le château, nous sommes allés boire une bière dans le pub réputé pour avoir la meilleure Guinness de Dublin. Je ne sais pas si c'était la meilleure mais elle était fort bonne.

sam_pub_guinness_moi sam_pub_1 sam_guinness_1

Tout ça nous ayant donné grand faim, nous nous sommes précipité dans le fish n chips le plus ancien de Dublin et nous avons savouré 400g de gras (et un peu de morue ok). C'était délicieux.

sam_fich_n_chips

D'ailleurs tout le monde sait que le gras c'est bon, c'est comme le sucre et le sel, si c'était dégueu, y'aurait pas d'obèse sur la planète. (et j'aurais pas 29% de gras dans mon corps, pourcentage qui est surement monté a 31% en 4 jours).

D'ailleurs ce fish n chips était fou, y'avait la liste de toutes les personnes connues qui étaient passées avant nous (oui nous sommes des personnes connues, la preuve vous savez qui je suis (enfin j'espère)).

sam_fish_n_chips

Est-ce que quelqu'un sait qui est "Noel V Ginity" ??? Enfin quand même, moi, me dire que les parents de Justin avaient mangé là, ça m'a fait tout drôle. Y'avait même Edith Piaf, Boyzone, Metallica... Tiens en fait de Metallica, on est passé devant l'e lycée du mec de U2, là ou il a commencé son groupe (en galérant pour trouver un batteur comme tout le monde hé ouai), fou non ? (non... bon...ok...)

Ensuite, nous sommes passés devant quelques pubs et le théatre mais on commençait à être un peu crevé, il était au moins 20h30 et on n'était pas encore rentré à l'hotel depuis 9h du matin !

sam_pub_2 sam_coucher_soleil sam_theatre

Alors, nous sommes juste entrés dans un dernier pub, ou nous avons juste bu quelques Guinness en écoutant très justement un groupe d'irlandais méga torchés, qui jouaient de la musique en l'honneur d'un de leurs amis musiciens décédé. En dehors du fait qu'ils étaient surbourrés et que le gars qui nous a expliqué que son ami était mort et que c'est pour ça que tous ses potes lui payaient des coups depuis 14h me postillonnait un peu dessus et commençait séieusement à s'affaler sur moi, c'était très chouette, très beau, et ils ont même chanté "Alouette, gentille Alouette, Alouette, je te plumerai. Je te plumerai la tête, je te plumerai la tête, et la tête, et la tête, Alouette, alouette..." Il parlait même un peu le français car il avait vécu en France et en Espagne.
sam_pub_3_int_2 sam_pub_3 sam_pub_3_int

Si vous voulez écouter un extrait, cliquez ICI.

Ensuite, ben on est juste rentrés se coucher parce qu'on était morts et qu'on partait en excursion le lendemain à 9h !