Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to London, the city of fashion
10 avril 2009

Week-end de Pâques a Dublin : vendredi à la découverte de Dublin

Vendredi matin, ou plutôt devrais-je dire nuit, en effet il est 4h30 du matin (donc de la nuit) et Dieu sait que c'est tôt (enfin je dis ça, je suis sûre qu'il se fait des grasses mat 5 fois par semaine ce fainéant !!!). Donc, nous prenons le bus DE NUIT direction Hammersmith puis le tout premier métro direction Heathrow. Il y a plein de gens avec des valises et des gueules de déterrés comme nous !

ven_metro ven_bus

Enregistrement des bagages, hop on saute dans l'avion, même pas le temps de faire un petit roupillon (pour ceux qui connaissent ma propension a piquer des ptis roupillons un peu partout dans les transports !) et à peine 1h après, nous voila a Dublin. Évidemment, dans l'avion on passe encore pour des débiles à se prendre en photo !!!

ven_avion ven_avion_vue ven_avion_debiles ven_avion_vue_2

On est arrivés !!! PROBLEME (et de taille !), nous sommes vendredi de Pâques, donc vendredi Saint (soi-disant) et tout est FERME ! Même les pubs ne servent pas d'alcool, hé ouai, on est chez les chrétiens ici, attention ! Pas de sushi, on a tout prévu (ou pas) et on saute dans un bus pour aller visiter un château. (le chateau de Malahyde pour ne rien vous cacher) Bon il s'est avéré que pour le prix, c'était pas foufou ce voyage d'autant plus que le chauffeur passait son temps à raconter sa vie dans le micro et non seulement c'était ni interessant, ni drole ni rien du tout mais en plus il me pétait le tympan à chaque fois parce qu'il pouvait pas s'empecher de ponctuer tous ces commentaires par une chanson (en soi c'est une bonne idée... quand on sait chanter quoi) mais bon, c'est tout ce qu'on a trouvé a faire donc au final c'était pas si mal...

ven_chateau ven_chateau_tombe ven_chateau_tour

ven_chateau_2 ven_chateau_nous

Ensuite, nous avons décidé de nous promener dans Dublin pour nous imprégner de l'air, des couleurs et de la langue (si charmante) des Irlandais.

ven_drapeau ven_irish_welcome

Nous avons croisé des choses fort intéressantes malgré la fermeture des principales attractions de la ville (j'entends par là musées et églises, pas la grand roue ou les manèges hein !?). Par exemple, sur LA grosse rue principale, il y a un CURE-DENT GEANT. Oui oui, parfaitement un cure dent géant. Mais ce n'est pas tout, pour l'accompagner, il y avait aussi une main géante.

ven_cure_dent_pied ven_main ven_cure_dent_haut

Tout en continuant notre tour de la ville (qui consistait quand même à aller à l'hotel au final), nous sommes passés par des rues animées et très jolies avec plein de magasins de couleurs... Nous remarquons que la couleur rouge brique domine le paysage dans cette ville.

  ven_rue_1 ven_rue_2 ven_rue_4

ven_magasin_vetement ven_rue_3 ven_magasin_2

ven_rue_5  ven_riviere_dublin

Nous avons croisé de nombreux monuments (fermés donc...) qui avait l'air très chouette à visiter.

ven_monument_1 ven_monument_2 ven_monument_3

ven_eglise

Nous avons poursuivi notre chemin le long des ponts (et chaussées) de Dublin... croisés des chevaux (pauvres bêtes...), des bus étranges, des palmiers (???) et pris plein de photos a gogo rien que pour vous (ouai on est trop sympa)

ven_cheval_rue ven_bus_bizarre ven_palmier ven_pont

ven_cheval_2 ven_nous

(oui on n'avait pas beaucoup dormi, c'était un peu dur...).

Vous pourrez constater qu'il y a un rayon de SOLEIL, oui. On s'est dit, oh quelle chance extraordinaire, on va avoir 1 rayon de soleil pendant tout le week end, on est vraiment vraiment vraiment trop chanceux. Parce que comme tout le monde, on a toujours pensé qu'il pleuvait tout le temps en Irlande. ON NOUS A BERNE !!! Et vous aussi si vous croyez ça, puisqu'on n'a même pas eu une goutte de pluie en 4 jours. Hé non.

C'est le lucky Shamrock qui nous a porté chance !

02649J

Nous sommes ainsi arrivés a l'église St Patrick ou la messe venait de finir (c'était une messe de Paques, ils remplacent peut-être l'hostie par du chocolat !), qui est donc très connu puisque Patrick, c'est le mec qui distribue toutes les bières le 17 mars à la st Patrick. Non vraiment Patrick c'est un type bien, tout le monde peut pas se vanter d'avoir une église a son nom en plus hein !?

ven_st_patrick_ext ven_st_patrick_int

ven_st_patrick_int_2 ven_st_patrick_vitraux

(j'ai même reconnu le pommier du jardin d'Adam et Eve en étudiant les vitraux, je dis ça pour mon papa, qu'il voit que j'ai bien tout regardé dans l'église sinon je vais me faire appeler Arthur et comme mon vrai prénom c'est Jeanne Henriette comme tout le monde le sait, ben Arthur ça le fait pas ! :D)

En sortant, pour rejoindre l'hotel, nous avons traversé un zoli parc (que nous avons traversé a peu près 16 fois en 3 jours par la suite mais comme on ne le savait pas encore, il a eu l'air vraiment charmant sur le coup !)

ven_parc_2 ven_parc_nous ven_parc_3 ven_parc

Dans ce parc, il y avait même une fille assortie à son chien (ou l'inverse, je ne sais plus...)

ven_parc_vieille_meuf

Apres le parc, nous somme arrivés dans la rue de l'hôtel, qui ma foi, était vraiment moche, il faut bien l'dire.

ven_rue_hotel_moche

Heureusement, l'hotel en soi était très bien, on a presque eu peur de salir les tapis en rentrant tellement le hall était beau. D'ailleurs y'avait un tas de pétasse en mini robes de soirée au bar avec du rouge a lèvre rose et des énoooooormes boucles d'oreille. On faisait tache quoi. Surtout moi avec mes grosses baskets toutes neuves :p

ven_hotel_devant ven_hotal_hall sam_chaussures

En allant faire nos courses pour faire des sandwich le lendemain (oui il faut économiser pour manger plus le soir et surtout se payer la tournée des pubs :D), nous avons croisés des champignons, perdu au milieu des boissons et moi j'ai eu pitié d'eux parce que vraiment, c'est comme moi quand j'étais au Nigeria, être un pti champignon tout blanc au milieu de toutes ces bouteilles si colorés et incroyables, ben c'est pas facile tous les jours...

ven_champignon

Le soir, nous nous sommes baladés sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnu et nous avons repéré un certain nombre d'endroits qui semblaient interessants :

ven_pub_1 ven_pub_2

Puis, j'avoue... Nous avons mangé un GROS HAMBURGER GRAS délicieux !!!

ven_hamburger

et nous sommes allés nous coucher car on avait un programme de fou le lendemain (pi surtout les pubs servaient pas d'alcool donc on voyait pas bien l'intérêt d'y aller !)

 

Publicité
Commentaires
Welcome to London, the city of fashion
Publicité
Welcome to London, the city of fashion
Publicité