This is Notting Hill station. Change here for circle line and district line. This is the central line train to Liverpool Street. Ouai ça va ça va je sais ! Mind the gap. BON BEN CA VA J'AI COMPRIS QU'IL Y A UN TROU, JE SUIS PAS STUPIDE !!!!!

Ouai il faut avouer que c'est vrai : les londoniens se rangent parfaitement dans les escalators du métro, ce qui fait gagner un temps précieux quand on est pressé puisqu'on peut se permettre de monter les marches 2 à 2 sans dire "Pardon", "Excusez-moi", "Hem hem, pardon", "PARDON !!!!" et plus si affinités ("Elle peut pas bouger son gros cul celle-là", "Y'en a qui pensent pas à se laver les oreilles"...).

Ici pas de problème, de toutes façons, celui qui ose se poser tranquillou à gauche se fait immédiatement rappeler à l'ordre par une quarantaine de paires d'yeux accusateurs !

metro_rang_ metro_rang__2

MAIS, attention ceci n'est valable que dans le métro. C'est à dire que au cinéma, au centre commercial, dans la gare, dans les musées et dans tous les autres endroits ou il y a des escalators, vous pouvez toujous crever pour passer. Interdiction d'être pressé pour ne pas rater les bandes annonces et si le magasin va fermer c'est ton problème, personne se pousse. Bon ben, faut bien un début hein, si déjà a Paris ils apprenaient le métro, ça leur ferait pas de mal...

Un peu de culture :

Se mettre en rang d'oignon

L'origine de l’expression « mettre en rang d'oignon » ne provient pas du jardinage, et de la culture de l'oignon en rangées comme on le pense généralement .

Cette expression vient du nom d'Artus de la Fontaine Solaro, baron d'Oignon par ailleurs seigneur de Vaumoise. Ce noble était l'organisateur des fêtes et cérémonies du roi de France, Henri II, il attribuait leurs places aux seigneurs en fonction de leur rang protocolaire, ce qui exaspérait certains d'entre eux qui, par dérision, se considéraient en "rangs d'Oignon."