Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to London, the city of fashion
17 mars 2009

Attention au depart...

Apres avoir passe ma journee a courir partout puisque bien evidemment je n'ai rien foutu pendant 2 semaines et je viens de me rendre compte mardi matin qu'on etait... mardi matin ! (c'est des choses qui arrivent...) Et que donc j'avais quelques heures devant moi pour m'occuper de mon assurance, de mon telephone, de ma carte imagin'R ("Vous l'envoyez en recommande avec accuse de reception par la poste avant votre depart"... Ah ouai ? Et je fais comment pour aller a gare du Nord connasse ?!)... Sans oublier les bisoux aux copines et la visite chez la depoileuse (Il s'agit pas d'arriver en ressemblant a King Kong quand meme !) Bref, a 19h30 me voila partie avec... mes 5 sacs ! 2 gros + 2 petits + la pochette a ordi tres utile pour planquer tout ce qui ne rentrait pas dans les autres sacs (a force de voyager on finit par developper une sorte d'instinct d'utilisation du moindre cm2, j'ai donc appris a fourrer meme mes chaussures et mes chaussettes dans ma pochette a ordi, heureusement il le vit bien ca va).

Heureusement mon papa m'accompagne pour porter mes 35 sacs, le brie commence a sentir dans le metro sous l'effet de l'augmentation de temperature de 20 degres que mon corps subit avec tout ce sport auquel il n'est pas du tout habitue... Mon papa rale parce qu'il va se faire un tour de rein, il a raison c'est dangereux un tour de rein. Ma maman nous rejoint sur le quai a gare du Nord et on arrive finalement au check in de l'eurostar. Bah ouai, parce que l'eurostar, c'est anglais et comme les anglais, c'est bien connu, ils peuvent jamais rien faire comme tout le monde, il y a un check in ou enregistrement, comme a l'aeroport avec controle du passeport, rayons X et tout. Genre je vais pas en Europe dans le pays d'a cote. Alors que tout le monde sait que la moitie des francais passe la frontiere espagnole avec le coffre rempli d'alcool et je parle pas de la frontiere entre la Belgique et les Pays Bas...

"Excusez-moi mademoiselle, c'est a vous tous ces sacs ? Vous n'avez droit qu'a un seul gros sac"

Depuis quand ??? Si l'avantage du train c'est pas de pouvoir embarquer toute sa baraque avec soi, pourquoi je prends pas l'avion, je vous le demande ?! J'aurais pu faire comme en Nouvelle Zelande, partir avec 20 kilos, racheter la moitie la bas et la laisser sur place pour avoir 20 kilos au retour aussi. Quel gachis... quand je pense a ma creme solaire nivea qui est restee la bas...

" Non mais c'est parce que j'emmenage la bas pour 5 ans, vous comprenez, il faut bien que j'amene mes affaires..."

"Bon d'accord, allez-y"

Toujours user et abuser du mensonge, celui qui a dit que mentir etait un peche a jamais paye les taxes de supplement bagage je pense. En plus, a gare du Nord, y'a pas de chariot, donc je vous fais pas un dessin mais ca donne : MOI, un sac mammouth au bout de chaque bras + 2 sacs moyens sur chaque epaule. Bref la lutte totale. Et toujours le brie qui coule... Un dame fort sympatique me dit " Oh vous emmenagez la bas, je connais ca, moi aussi j'ai emmenage y'a 3 ans, je vais vous aider a les mettre dans le train" Sympa la meuf, sauf que j'emmenage pas mais si elle veut les mettre dans le train parce que ca lui rappelle des souvenirs, on va pas la contredire hein ?!

Je m'installe sur mon siege, mauvaise pioche, j'ai une grosse dame a cote et en plus, elle dort. Est-ce-que vous aussi vous avez cette hantise des gens qui dorment et sont susceptibles de vous tomber dessus dans leur sommeil ?! Je deteste ca !!! Bref non elle tombe pas (ouf!) mais par contre devant, y'a un gamin de 16 ans trop chelou qui parle tout seul et qui agresse la vitre depuis 20 minutes. Si Si je vous jure il parle a la vitre. "Give it back to me" qu'il dit. Ouai hein c'est vrai ca, pour qui elle se prend cette vitre, rends lui immediatement ! J'ai une autre angoisse aussi dans le train, c'est qu'on me vole mes bagages avant que je descende, vous savez, les ptis arrets ou personne ne descend sauf un mec trop chelou. Bon sauf que la, pour me voler mon sac, faut etre baleze.

"Welcome to London, the time is twenty to eleven. Ok bon au moins ici ils ont des chariots j'ai envie de dire. On prend un taxi parce que les 3 changements de metro et bus a minuit vraiment ca va pas etre possible. Y'a un taxi juste en face de nous, on lui demande si il est libre, et il est libre. Sauf que non, comme il est dans la file il ne veut pas passer devant les autres donc il faut qu'on bouge notre cul et mes 35 sacs jusqu'au debut de la file, non mais ils sont dingues ces anglais !!! En France le mec en aurait rien eu a foutre des autres devant ! (Ah bah bravo belle education, passer devant les autres, c'est maaaal. Oui, mais bon). Le mec du taxi communique avec Simon, je dis bien avec Simon parce que moi j'avais pas compris qu'il parlait anglais. La on se retrouve dans le trou du cul du monde. VRAIMENT. y'a rien autour, pas de magasin, pas de metro, RIEN. Bon... Bah heureusement c'est que pour un mois mais moi j'ai envie de dire, si c'est comme ca pour l'autre appart je vais vite chercher ailleurs...

On a une mini chambre, c'est mignon, mais pour mettre mes 35 sacs c'est pas pratique. Euh cheri, je mets ou mes 12 paires de chaussures ?! En plus il fait froid, on dirait la Nouvelle Zelande la dedans ! heureusement la couette qu'a achete Simon est performante et on dort bien.

Publicité
Commentaires
Welcome to London, the city of fashion
Publicité
Welcome to London, the city of fashion
Publicité